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Aidez-moi !

  • Code de réduction et parrainage

    • Je n’ai pas eu de code de réduction alors que j’ai parrainé quelqu’un

      Si votre ami a renseigné correctement le code de parrainage lors de son achat, vous recevrez un email avec un code réduction de 5€. Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous.

    • Comment utiliser un code de réduction ?

      Avant de valider votre achat, vous devez remplir le champs Pour utiliser votre bon d’achat, il suffit de renseigner le code qui vous a été transmis par email dans le champs approprié, lors de la passation de la commande et de valider le bon d’achat avant le paiement

    • Quand mon bon d’achat expire t-il ?

      Un bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa réception par email.

    • Mon bon de réduction ne s’est pas appliqué lors de l’achat

      Si votre code de réduction ne s’est pas appliqué, alors veillez à ce que ce dernier n’ait pas expiré ou que les conditions d’application du code du bon d’achat soient respectées. Sinon, contactez par email à aidez-moi@bon-brut.fr

    • Comment parraine-t-on un ami ?

      Pour parrainer un proche, il suffit de vous rendre dans la rubrique “Parrainage” dans le menu et de renseigner le nom et l’email de votre proche. Votre filleul recevra alors un code de réduction par email qu’il devra renseigner au moment de la commande. Dès qu’il effectuera son achat, 5€ vous seront offert à tous les deux pour un minimum d'achat de 15€ par commande.

  • La borne

    • Comment acheter sur la borne ?

      Lorsque vous vous présenterez devant la borne Bon & Brut de votre supermarché, il vous suffit de naviguer sur la plateforme en ligne, de sélectionner le ou les produit(s) que vous souhaitez acheter et de suivre le cheminement du tunnel de paiement. Notez qu’une adresse mail, un numéro de téléphone et un nom vous seront demandés pour la validation de la commande.

    • Comment retirer ma commande sur la borne ?

      Il vous suffit de vous présenter devant la borne Bon & Brut de votre supermarché, de cliquer sur le bouton “retirer ma commande” et de renseigner le code qui vous a été transmis par mail et par SMS sur la borne. Dès que cela a été fait, une notification informera le personnel du supermarché de votre présence pour la restitution de votre colis

    • Autre

      Nous envoyer un email sur : aidez-moi@bon-brut.fr.

  • Je n’arrive pas à acheter sur Bon & Brut

    • La page de paiement refuse ma carte bancaire

      D’abord, vérifiez que vous avez correctement saisi vos coordonnées bancaires. Si c’est le cas et que le problème persiste, alors contactez votre banque pour connaître la raison du refus de prélèvement par notre site.

    • Comment être sûr que ma commande a bien été prise en compte?

      Après le paiement de votre commande, vous recevrez un email de confirmation avec le détail de vos produits. Si vous ne recevez pas cet email dans les 24 heures suivant votre achat, votre commande n’a peut-être pas été prise en compte, alors n’hésitez pas à nous contacter par email à bonjour@bon-brut.fr ou au 01 42 98 94 34.

    • Le site internet ne fonctionne pas

      Lors de l’actualisation du site internet ou de l’application mobile, il est possible que le site soit momentanément indisponible. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter par email à bonjour@bon-brut.fr ou par téléphone au 01 42 98 94 34.

    • Autre

      Nous envoyer un email sur : aidez-moi@bon-brut.fr.

  • Mon compte Bon & Brut

    • Où se trouve mes commandes?

      Vos commandes en cours comme votre historique des commandes se trouvent dans l’onglet “Commandes” du menu. Vous y trouverez le statut de vos commandes et une possibilité de télécharger vos factures.

    • Je ne parviens pas à me connecter à mon compte

      Vérifiez que vous utilisez la bonne adresse email pour vous connecter. Si le problème persiste c’est que votre mot de passe est incorrect. Vous pouvez le modifier en cliquant sur “mot de passe oublié”. Vous recevrez alors un email vous indiquant comment le changer.

    • Où trouver mes anciennes factures?

      Toutes vos factures sont téléchargeables à partir de la rubrique “Mes commandes” dans le menu où vous trouverez l’historique de vos commandes.

    • Je dois ajouter, supprimer, mettre à jour une carte bancaire

      Vous pouvez ajouter ou supprimer vos coordonnées bancaires à partir de la rubrique “mes informations personnelles” dans le menu.

    • Je souhaite modifier mon abonnement aux newsletters

      Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment de notre newsletter, pour cela, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement en bas de page de l’email de la newsletter.

    • Autre

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    • Comment puis-je supprimer mon compte ?

      Afin de supprimer votre compte, nous vous invitons à prendre contact par mail à l'adresse : aidez-moi@bon-brut.fr.

  • Questions générales & commentaires

    • Quand-est ce que je serai débité de ma commande ?

      Vous serez débité dès la validation de votre commande.

    • Je désire vous faire un retour d’expérience

      Vous pouvez toujours nous joindre par email à l’adresse suivante: bonjour@bon-brut.fr

    • Est il sécurisé d’acheter chez Bon & Brut ?

      Notre prestataire de service de paiement est Stripe (www.stripe.com). Il possède les meilleurs standards de protection des coordonnées bancaires des consommateurs et il est certifié PCI/DSS. Le tunnel de paiement est donc bien sécurisé.

    • Pourquoi vos produits ne sont jamais les mêmes d’une vente à l’autre ?

      Bon & Brut souhaite vous faire voyager gustativement et ponctuellement d’une thématique à une autre, d’un terroir à un autre, d’un producteur à un autre. Nous souhaitons casser la routine habituelle en vous proposant continuellement de nouvelles sélections de produits de qualité au meilleur prix.

    • Comment fonctionne Bon et Brut ?

      Le modèle de vente de Bon & Brut repose sur des ventes ponctuelles en ligne (site web, applications mobiles et borne en point de vente). Une fois les commandes passées, nous demandons à nos producteurs de nous expédier la marchandise à notre entrepôt situé en région parisienne dans lequel nous consolidons toutes vos commandes. Moins de 7 jours après la commande, nous vous restituons votre marchandise dans votre supermarché préféré. Il vous suffit de vous munir du code que l’on vous a envoyé par SMS et de le saisir sur la borne du supermarché. Le personnel du supermarché viendra alors vous remettre en main propre votre colis.

    • Autre

      Nous envoyer un email sur : aidez-moi@bon-brut.fr.

    • Je suis producteur et intéressé par votre projet :

      Si vous souhaitez obtenir des informations, ou rejoindre notre projet, envoyez-nous un mail à : producteurs@bon-brut.fr.

    • Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

      Tant que vous n’avez pas validé votre commande, vous pouvez ajouter ou supprimer des produits. Toutefois, une fois validée, votre commande est ferme et définitive, elle ne peut donc plus être modifiée ou annulée.

  • Livraison

    • Pourquoi n’y a-t’il pas de livraison à domicile ?

      Bon & Brut a vocation à démocratiser l’achat en ligne de bons produits. C’est pour cela que nous vous proposons une livraison totalement gratuite dans l’un de nos supermarchés partenaires.

    • Pourquoi ne suis-je pas livré dès le lendemain ?

      Dans un souci écologique, nous avons opté pour un regroupement des commandes bi-hebdomadaire auprès de nos producteurs partenaires afin d’optimiser la logistique et de vous proposer une livraison gratuite en point de vente. Notez que le délai d’attente maximal est d’une semaine à compter du jour de la commande.

    • Autre

      Nous envoyer un email sur : aidez-moi@bon-brut.fr.

    • Comment puis-je être sûr de la conformité de ma commande ?

      Lors de la restitution de votre commande dans votre magasin, vous devez effectuer un contrôle de l’état des produits en présence de l’opérateur.

    • Comment garantissez-vous la fraîcheur de vos produits ?

      Nous réalisons deux tests durant l’acheminement de votre commande : une première lors de la livraison des produits par les fournisseurs à notre entrepôt et une seconde lors de la livraison de votre commande dans votre supermarché.

  • Annuler une commande

    • Puis-je annuler ma commande ?

      Avant la clôture d'une vente, vous pouvez faire la demande auprès de Bon & Brut pour l'annulation et le remboursement de votre commande. Après la clôture d'une vente, étant donné que nous avons déjà passé la commande auprès du producteur, il n'est pas possible d'annuler une commande.

  • Je contacte Bon & Brut

    • Si vous êtes client

      Des questions ou des remarques à propos de votre commande ?
      Vous pouvez nous écrire à aidez-moi@bon-brut.fr ou nous joindre par téléphone au 01 42 98 94 30.

    • Si vous êtes producteur ou artisan

      Vous souhaitez proposer vos produits sur Bon & Brut ?
      Vous pouvez nous écrire à producteurs@bon-brut.fr ou nous joindre par téléphone au 01 42 98 94 30.

    • Si vous voulez nous rejoindre

      Vous avez envie de faire partie de l'aventure Bon & Brut ?
      Vous pouvez nous écrire à jobs@bon-brut.fr ou nous joindre par téléphone au 01 42 98 94 30.

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